Hydrabio la gamme spéciale peaux déshydratées

IMG_6664

Il y a quelques semaines en cherchant dans mes tiroirs j’ai découvert le gommage Hydrabio – Bioderma  spécialement conçu pour les peaux sensibles et déshydratées ça tombe bien puisque j’ai la peau terriblement déshydratée à longueur d’année. Depuis plusieurs semaines maintenant j’ai opté pour l’hydratation dynamique (une hydratation qui assure la bonne répartition de l’eau dans les couches de l’épiderme pour faire simple, l’hydratation ne reste pas en surface de la peau) le produit fard de l’hydratation dynamique: le fameux sérum hydratant hydrance optimale Avène . En plus d’utiliser des crèmes et autres sérums bourrées d’hydratation, j’applique au moins une fois par semaine 1 masque ultra hydratant que je garde plusieurs heures (si ma peau ne l’a pas bu au bout de 30 minutes) en couche épaisse pour essayer de la nourrir encore plus mais cette fois en surface.

gommagebioderma

Dans un premier temps je n’avais que le gommage mais lorsque j’ai vu les bien faits de ce petit bijoux j’ai vite couru en parapharmacie acheter le masque. Le gommage a une texture assez gourmande épaisse mais légère et fluide à la fois, les petits grains sont assez fins et je me suis faite avoir j’ai commencé le gommage gaiement, j’ai frotté frotté mais un peu trop fort étant donné que je me suis décapée le nez et le front il faut donc y aller doucement (petits mais costauds les grains). Je crois que ce que j’aime le plus dans ce gommage c’est cette dose d’hydratation qu’il laisse à ma peau même après 1 à 2 minutes d’exfoliation, je sens vraiment qu’une fine pellicule d’hydratation est en surface de ma peau et j’aime vraiment beaucoup.

masquebioderma

Du coup, après ça je passe au masque alors j’ai d’abord fait une cure intensive en appliquant le masque tous les soirs durant 1 semaine pendant 10 minutes et ensuite j’ai espacé entre 1 à 2 fois par semaine, c’est ce qui est conseillé de faire. Gros point positif c’est que c’est un masque qui ne se rince pas à l’eau à la bonne heure! Il suffit d’un coton pour enlever l’excédent et op on peut aller se coucher, oui lorsque je fais ce masque je n’applique rien d’autre après sur mon visage je laisse agir et pénétrer toute la nuit ce qui est en surface de ma peau.

Globalement, j’aime vraiment ces deux produits qui se complètent plutôt bien, leur texture est généreuse et légère en même temps. Ma peau est plus rebondie le matin et je n’ai absolument pas envie d’y mettre quelque chose dessus mais on est obligée et puis l’odeur est assez sympa, ça sent le propre et ça on aime bien.

As-tu testé ces produits ? 

Utilises-tu des produits Bioderma ? 

Vous aimerez aussi:

Comments

  1. Coucou,
    Ces produits ont l air bien mais comment savoir si on a la peau deshydratee ?
    Y a t il un « truc » pour le savoir ?
    Merci pour tes articles interessants et pleins de bonne humeur

    • givememoor says:

      @dadamou effectivement, il y a une technique pour savoir si tu as la peau déshydratée: il suffit de faire un petit mouvement de bouche afin de pouvoir tirer ta peau et si des stries apparaissent sur ta joue c’est qu’elle est déshydratée ;). J’espère avoir été claire mais je ne suis absolument pas sûre !

  2. Le masque hydratant me fait penser à celui d’Avène que j’adore. Un indispensable été comme hiver!

  3. Je suis vraiment dégoutée que ma parapharmacie n’ait pas cette gamme. Elle a la sebium, la créaline et la créaline TS mais pas la hydrabio, alors que c’est celle qui me conviendrait le mieux. Je pense que je ferai un craquage quand j’irai « en ville » car le froid va arriver et ma peau va se déshydrater très rapidement. La crème gommante a l’air vraiment sympa.

  4. Alors là je ne peux pas être plus en accord avec toi : l’hydratation c’est la base. Il faut boire beaucoup d’eau mais également hydrater l’épiderme, et ces masques ultra-hydratants (moi j’ai celui d’Avène) et le lendemain j’ai comme toi, la peau bien plus rebondie et mon teint a l’air frais et reposé.

  5. Princesse Lulu says:

    J’adore le bio ! Je pense que je vais tester la gamme ‚ et vu que j’ai la peau mega sensible RT déshydraté je pense que ça me conviendra parfaitement

  6. J’utilise aussi cette gamme depuis des années et je lles adore. Comme toi je suis fan de la texture du gommage qui est super douce. Lemasque me sert de crèmehydratant en ce moment car je n’ai pas encore racheté de sérum. D’ailleurs je te conseille ce dernier qui est vraiment super!

Leave a Comment

*