Pourquoi choisir un shampoing solide ?

Pour les cheveux gras, la production de sébum est abondante, les cheveux graissent rapidement. Si on lave les cheveux avec un shampoing trop détergent, on élimine la couche protectrice de la peau et des cheveux, résultat le cuir chevelu produit davantage de graisse et plus rapidement. Il est recommandé de se laver les cheveux avec un shampoing solide doux.

Le shampoing solide biodégradable est 100% naturel. L’emballage en carton se dégradent facilement sans laisser aucune trace, c’est un vrai shampoing zéro déchet.

Le shampoing solide économique consomme beaucoup moins d’énergie et de ressources. Vous pouvez faire environ 30 shampoing avec un simple barre de shampoing.

Shampoing solide sans silicone

La transition vers le naturel est souvent longue et décourageante. Pour commencer vos cheveux peuvent avoir l’impression d’être en moins bon état voire moins souples, moins brillants.

En fait le shampoing solide sans silicone donc il ne gaine pas le cheveu de façon synthétique au contraire il étouffe le cheveu et sur le long terme le cheveu est encore plus fragile, sec et cassant.

L’obstacle peut vous paraître insurmontable si vous avez l’habitude d’utiliser un shampoing sans silicone en revanche il faut résister , c’est le prix à payer pour passer ne pas revenir en arrière et revenir aux bouteilles plastiques standards.

L’après-shampoing et le masque ou le shampoing industriel sont remplis de silicone, il apporte juste un effet visuel à vos cheveux, l’image d’un cheveu doux, lumineux et soyeux.

La période de transition peut durer entre 2 à 3 semaines pendant laquelle votre chevelure élimine le résidu chimique provenant des shampoings utilisés par le passé.

Revenez au naturel et fuyez autant que possible le shampoing « cache misère ». Pour enlever le silicone présent dans votre chevelure et vous devez vous débarrasser des substances silicones en ajoutant du bicarbonate de soude lors de votre shampoing.

Shampoing solide définition

Un shampoing solide se retrouve sous différentes formes. Il est au format solide ce qui permet de limiter le volume de shampoing et son poids. C’est un shampoing sans eau composé uniquement d’ingrédients actifs.

Sur le marché, il y a de nombreux types de shampoings : shampoing crème, shampoing liquide, poudre lavante ou le shampoing solide.

Il est écologique et économique, il se multiplie dans les foyers. Son format réduit de façon drastique permet de réduire considérablement les coûts de fabrication et le transport. Il est sous forme solide est l’équivalent de 500 ml de shampoing liquide, il se dure beaucoup plus longtemps.